- Les deux autres logements passerelle en Limousin
Depuis le début de l’aventure, les fondateurs du projet et les membres de l’association ont souhaité inscrire leurs actions dans une démarche concertée avec les acteurs régionaux concernés et impliqués sur ce sujet. La conception technique, l’étude de faisabilité, les demandes de financements, le développement de la réflexion stratégique et le pilotage général de l’activité ont été réalisés en partenariat étroit avec les interlocuteurs des deux autres projets similaires au nôtre. Ceux-ci sont développés dans le département de la Creuse (Faux-La-Montagne et Chambonchard).
- Le service accueil de la région Limousin et les Pôles Locaux d’Accueil
Le service accueil de la région Limousin joue le rôle de « cheville ouvrière » pour la coordination, la capitalisation et l’organisation du réseau Limousin des logements passerelle. Le service accueil est relayé localement par les Pôles Locaux d’Accueil répartis sur l’ensemble du territoire Limousin.
- Les acteurs de la création reprise d’entreprise en Limousin
Les associations locales, les chambres consulaires et les organisations professionnelles impliquées dans l’appui à la création et reprise d’entreprises en Limousin sont des interlocuteurs sur lesquels s’appuient naturellement les membres de Résider pour entreprendre pour faciliter les demandes d’accompagnement et de mise en réseau des porteurs de projet.
- Les collectivités et les associations locales
Les collectivités et les associations localement identifiées qui agissent dans les secteurs socio-économiques et culturels composent également le réseau des acteurs que les membres de Résider pour Entreprendre mobilisent à la demande du porteur de projet et des membres de sa famille.